Règlement Général RoyalRP

Un RolePlay Royal !

Tout d’abord, bienvenue sur RoyalRP ! Pour une meilleure expérience RP, nous vous invitons à laisser tous vos problèmes IRL de côté, pensez simplement à vous amuser!

RÈGLEMENT DISCORD

I – Comportement

-Restez courtois, poli. Vous pouvez être familier, nous ne vous demandons pas d’écrire comme Molière, nous ne sommes pas à L’Élysée

-Pas de violence verbale gratuite. Vous pouvez taquiner gentiment sans aller dans l’extrême. Si cela reste dans la bonne humeur et le second degré nous le tolérons. Si le staff ou moi même estimons que cela ne respecte plus la règle, vous risquez un kick ou un ban en fonction de l’humeur de la personne qui s’occupe de votre cas (en général c’est un ban direct avec moi)

– Tout ce qu’il se passe en RP reste en RP. Il est strictement interdit de taunt ou d’agresser un joueur suite à une scène RP.

II – Chat écrit/ vocal

-Pas de spam, sous peine de bannissement.

-Pas de pub sur les différents chats (sauf celui #pub), sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

-Utiliser les bons canaux tout en évitant de spam les mêmes questions toutes les 10 minutes. 

-Un comportement inapproprié envers les femmes sera passible d’un ban, qu’il soit IG ou HRP.

III – Profil/Pseudo

– Ne doit pas être ressemblant/confondu avec celui d’un membre du staff, sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

– Ne doit pas contenir de propos racistes, homophobes, sexistes … (genre la photo de profil Hitler on s’en passera) sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

-Ne doit pas avoir de caractère pornographique, sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

-Il est obligatoire de mettre son nom et prénom RP sur Discord.

IV – Contacter le staff

– Si pour une quelconque raison, vous voulez contacter un membre du staff allez en besoin d’aide.

-Il est interdit de mentionner et de MP les développeurs et fondateurs ! 

-Si vous voulez entrer dans l’équipe de modération, remplissez le document envoyé sur le serveur discord , une réponse vous sera envoyée en message privé.

RÈGLEMENT ROLEPLAY

MÉTAGAMING

Ce terme désigne le fait de se servir d’une information reçue en dehors du jeu et de s’en servir en jeu.

POWERGAMING

Ce terme désigne le fait de faire des choses en jeu qui dans la réalité sont totalement irréalisables. Exemple : Se prendre un mur à 200KM/H et repartir avec sa voiture comme si de rien n’était.

MIX

Ce terme désigne le fait de mélanger le vocal RP et le vocal HRP.

FREEKILL

C’est le fait de tuer un joueur gratuitement sans aucunes scènes, ni raisons, ce qui est évidemment interdit.

REVENGEKILL

Ce terme désigne le fait de revenir sur une scène où l’on s’est fait tuer pour tuer à son tour la personne responsable de votre mort.

FORCE RP

Ce terme désigne le fait de forcer une personne à agir d’une façon bien précise, alors que d’autres choix pourraient être envisageables.

CARKILL

Ce terme désigne le fait d’utiliser un véhicule comme arme dans le but de tuer les gens en les écrasant.

NO FEAR

C’est le fait de ne pas jouer la peur lorsque vous êtes braqué par une ou plusieurs personnes. Même les gangsters ne souhaitent pas mourir et ont peur devant la mort!

WINRP

C’est le fait de ne laisser aucune porte de sortie et d’être mauvais perdant. Acceptez la défaite et soyez fairplay.

NOPAIN

C’est le fait de ne pas jouer la douleur lors d’un accident, d’un coup reçu, d’une torture ou autre. Vous n’êtes pas des Robots.

BASE

Le Nom et Prénom RP doit être mis sur FiveM et sur Steam afin que les admin puissent vous reconnaître plus facilement ! 

Les scènes de viol sont strictement interdites !

N’utilisez que les moyens mis à votre disposition in-game, n’inventez pas des histoires de puces, de balises gps, de prises d’ADN, de caméras … par exemple nous ne voulons pas de WIN RP

Les modificateurs de voix sont interdits.

Si vous êtes confrontés à jouer une scène sur laquelle il y aurait des problèmes, faites en sorte de prendre sur vous et de la jouer jusqu’au bout, ouvrez un ticket et contactez un membre du staff.

La cohérence est très importante :

Un citoyen qui a une whitelist légale ne peut pas faire de l’illégal sans raisons. Exemple : un journaliste qui ferait du trafic de drogue.

Les petites insultes sont tolérées mais n’en abusez pas! Quand bien même vous faites partie d’un gang de rue, le respect est primordial! N’oubliez pas que derrière chaque personnage se cache un joueur.

Il est interdit de prendre son service et d’AFK pour FARM son salaire. 

Les tirs abusifs ne sont pas autorisés sur le serveur, privilégiez les scènes et les combats à mains nues. Le tir doit être votre dernière option.

Toutes scènes HRP vocal IN GAME ou utilisation de DISCORD seront sanctionnés d’un warn; au bout de 2 rappels, vous prendrez un ban 24h.

Il est interdit de sortir une arme lourde de sa poche; vous devez obligatoirement porter un sac ou bien être à côté d’un véhicule.

Tout NO FEAR ou NO PAIN vous expose à la mort RP.

La couleur ou le style vestimentaire ne doit pas mener à la conclusion que certaines personnes font partie d’un gang ou d’une organisation. Vous pouvez très bien adorer le bleu et vous promenez en bleu sans pour autant être membre des Aztecas ou Marabunta.

Les groupes officiels sur le serveur possèdent chacun un quartier dit «chaud»: 

Il est interdit d’y entrer. Prenez en compte le MASSE RP. 

Même s’ il n’y a aucuns joueurs de ce groupe de connectés, il y a des centaines de personnes qui y habitent et qui n’hésiteront pas à vous tirer dessus. Considérez que ce quartier est peuplé de personnes.

Il est interdit et improbable de voler des véhicules dans un quartier ou de récupérer votre véhicule volé. 

Entrer dans un quartier sans respect du masse rp et des avertissements des membres vous expose à la mort rp, à vos risque et périls.

Lorsque vous passez les douanes, Harry le douanier prend vos empreintes ainsi que vos papiers d’identité. Ceci permet aux autorités d’avoir une base de données sur les personnes qui résident en ville.

Il est strictement interdit de bunny-up dans le but de se déplacer plus vite.

LE COMA 

Lors d’un coma dû à un oubli de nourriture/déshydratation, vous vous souvenez de tout. 

Lors d’un coma tel que coup de crosse, coup derrière la tête… etc. qui est intentionnel, vous oubliez toutes les 30 dernières minutes. (N’en abusez pas!)

VOCAL

Il est autorisé d’utiliser un soundpad dans le but d’accentuer certaines actions RP cf bruits relatifs à une activité de mécanicien ou EMS mais avec modération, pas d’abus de musique etc..

Il est obligatoire lorsque vous parlez radio de parler aussi in-game.

CONDUITE

Il est impératif de jouer le Pain RP après un accident de voiture, soyez un maximum fair play, n’entamez pas des courses-poursuites alors que votre véhicule n’est plus censé pouvoir rouler avec des pneus crevés).

Tant que le véhicule est en marche, il est interdit de tirer en étant le conducteur.

Il est interdit de “Pit” un véhicule durant une course-poursuite.

VÉHICULE

Il est interdit d’accéder à la base militaire afin de voler un véhicule.

Il est interdit de tuer un PNJ afin de prendre son véhicule. Privilégiez l’appel à un taxi ou un ami.Tout le monde à son permis de conduire.

ILLÉGAL

Il est formellement interdit de jeter des objets de votre inventaire lorsque vous êtes poursuivis par la police ou un groupe afin d’éviter toute amende, emprisonnement ou punitions sous peine de sanctions immédiates pour non-fairplay.

Il est interdit de donner les points sensibles (Trafic de tortues… etc), vous devez obligatoirement les vendre ou les échanger.

Lors d’une scène, le NO FEAR et NO PAIN vous exposent à la mort RP si vos interlocuteurs décident de vous tuer, en plus d’être sanctionné d’un avertissement.

Privilégier le dialogue et l’interaction RP. Le tir à l’arme à feu est votre dernière option. Si vous souhaitez vous battre, vous pouvez très bien le faire à main nues.

Il est strictement interdit d’utiliser de faux otages, de jouer les faux propriétaires, déménageurs… etc lors d’un braquage, cambriolage ou vol.

Si vous possédez une arme lourde, vous devez obligatoirement posséder un sac pour la sortir.

Il est strictement interdit de faire des appels à quelconques entreprises dans le but de les braquer et de les dépouiller de leurs armements et/ou argent.

Les alliances sont STRICTEMENT INTERDITES dans le domaine de l’illégal, que vous soyez un groupe validés ou non, hormis si un dossier à été fait au préalable et validé par le staff.

Il est strictement interdit d’utiliser une radio externe afin de donner des informations rp.

Il est interdit de faire kidnapping sur kidnapping dans le but d’avoir des informations sous prétexte que cette personne est d’un gang. On ne kidnappe pas sa boulangère pour savoir la recette de son pain, on engage d’abord la conversation!

Il est interdit de kidnapper sous prétexte que le physique, la couleur de vêtements ou le style vestimentaire de cette personne vous fait penser à X ou Y gang/organisations. 

L’île possède plus de 4 millions d’habitants, prenez en compte le masse rp.

Vous pouvez revendiquer un otage à partir du moment où l’otage est un JOUEUR.

La vie d’un otage est importante, vous ne pouvez pas le tuer sans raison valable au même titre que assommer quelqu’un dans le but de simplement le dépouiller sans scène!

Il est interdit d’acheter une arme à un citoyen qui a son permis de port d’armes ou de lui demander d’aller en acheter pour vous la revendre.

Il existe trois types de masque: 

Masque intégral: Aucun signe distinctif au niveau du visage/tête et voix non reconnaissable. 

Demi masque: Aucune reconnaissance faciale mais les cheveux sont visibles et la voix difficilement reconnaissable. 

Bandana: Aucune reconnaissance faciale complète, cependant, les yeux et cheveux sont visibles. La voix est difficilement reconnaissable. (Attention! La coupe de cheveux n’est pas une preuve fiable étant donné le rp de masse!)

L’abus de la fonction “fouiller” est strictement interdite. Pas de pickpocket, ceci est considéré comme du winrp!

Si vous êtes mis “coma” lors d’une scène chaude, il est interdit de se relever et de revenir à l’assaut. Vous devez jouer votre scène EMS obligatoirement, s’ils ne sont pas présents, vous restez en sol en attendant que des policiers ou coéquipiers vous y emmènent.

Lors de confrontations armées, le masse rp est “inactif” au bout de 5 minutes car la population alentour est considérée cloîtrée dans leurs habitations.

CAMÉRA

Uniquement les images prises par votre téléphone peuvent être considérées comme des preuves visuelles.

N’oubliez pas que Los Santos est une grande ville, des caméras sont dans certains centres d’intérêt.

ZONESAFE

LES ZONES SAFES SONT :

  • Le gouvernement
  • Le commissariat de police
  • L’hôpital
  • Les distributeurs de billets “ATM”
  • Les lieux de récoltes d’entreprises

DANS CES LIEUX, IL EST INTERDIT DE FAIRE CES ACTIONS :

  • Kidnapping
  • Braquer une personne
  • Déclencher des bagarres ou frapper une personne
  • Voler un véhicule
  • Rester volontairement plus de 10 minutes sur place pour s’y réfugier et refuser des scènes.

Cela ne concerne pas uniquement les intérieurs de ces lieux mais bien évidemment aussi autour, dans un rayon de 25 mètres.

CHEVEUX

Les cheveux ne poussent pas par magie

Exemple : vous ne pouvez pas passer d’une coupe dreadlock à une coupe chauve pour reprendre quelques minutes après votre coupe initiale.

Un changement de coupe de cheveux entraîne une durée de 3 jours pour la nouvelle.

Les perruques sont interdites sauf cas exceptionnels vus avec le staff au préalable ou si mise en place d’un item via les patch-notes.

RELATION EMS

Vous devez respecter les arrêts ordonnés par les médecins après vous être fait soigner.

Lors d’une intervention EMS, essayez de les aider au maximum en précisant le type des blessures avec un /me.

Jouez vos scènes au maximum, si l’EMS pense qu’il y a nécessité de vous soigner à l’hôpital pour des soins supplémentaires ou autres, vous devez le suivre.

Dans un hôpital, vous êtes soumis aux ordres des représentants.

RELATION LSPD

Vous devez craindre la LSPD et respecter leurs décisions peu importe le background de votre personnage.

Concernant les amendes, l’outrage à agent n’existe pas aux USA, il pourra donc y avoir par exemple des travaux d’intérêt général comme répercussion, ne voyez pas le mot “amende” comme une punition mais comme une ouverture de scènes RP.

Des amendes impayées peuvent aboutir à un jugement par exemple.

Dans un commissariat ou un gouvernement, vous êtes soumis aux ordres des représentants.

Savez vous pourquoi les canards sont toujours à l’heure? Parce qu’ils sont dans les temps.

Lors d’une course-poursuite, nous interdisons les “Pit” de la part du LSPD ou de votre part, donc soyez Fairplay et pas Full WIN, si vous percutez un obstacle, jouez le jeu, arrêtez-vous, vous avez plusieurs solutions pour vous en sortir ou bien vous rendre. (Sinon nous serons contraints de mettre en place les pits).

Les quartiers chauds ne représentent pas une zone de non-droit pour la LSPD, si jamais vous apercevez des flics aux alentours et que vous avez quelque chose à vous reprocher, privilégiez la fuite.

Vous pouvez les provoquer, mais s’ils décident, ils sont en mesure de vous interpeller dans l’enceinte de votre quartier.

Lorsque vous êtes en attente de jugement, vous pouvez être équipé d’un bracelet électronique afin que les forces de l’ordre vous retrouvent.

Le code de la route est le suivant: 

Zone résidentielle: 80km/h.

Ville: 90km/h.

Autoroute: 150km/h.

Feux rouges: Stop & Start.

Le code pénal peut être trouvé ici-même:  Livre des peines

RÈGLEMENT EMS

MÉDECIN

Soyez imaginatifs et profitez un maximum de ce que vous avez à disposition dans l’hôpital en termes de mapping ou objets.

Un médecin est tenu au serment d’Hippocrate et doit soigner toutes personnes peu importe son identité ou affiliation à un groupe ou métier.

SOIN

Lorsque vous êtes EMS vous devez respecter un minimum de temps pour soigner une victime.

Dressez un bilan et déterminez la nature de la blessure avant d’effectuer une quelconque opération sauf extrême urgence de réanimation par exemple, contrôle du pouls puis réanimation.

RAPPORT

Il est impératif de noter vos interventions, nature de la blessure, identité de la personne soignée, date et heure, et facturation.

Certaines blessures graves peuvent amener à un suivi médical du patient et donc lui programmer des rendez-vous et des arrêts de travail qu’il doit respecter.

Le responsable de l’hôpital pourra être amené à partager ses dossiers avec la LSPD si elle doit mener une enquête à condition d’avoir l’accord du juge.

RÈGLEMENT LSPD

POLICE

Il est obligatoire de déposer ses armes (Taser, matraque et arme lourde) ainsi que sa radio à la fin de son service.

La hiérarchie doit être respectée.

Les citoyens doivent craindre la LSPD mais vous ne devez pas abuser de vos fonctions pour les insulter sans raison, vous devez garder votre sang-froid ainsi que votre professionnalisme, le respect est primordial.

Vous ne devez pas ouvrir le feu en premier et toujours effectuer des sommations avant.

Lors d’une interpellation dans un quartier chaud, il vaut mieux faire au plus vite afin d’éviter de créer des tensions avec les habitants ralliés à la cause des gangs.

N’allez pas sans raison dans des quartiers chauds pour provoquer des scènes.

Il n’est pas nécessaire d’emmener systématiquement un citoyen au commissariat, exemple pour un excès de vitesse.

Les forces de police ne peuvent pas chercher les points de drogue ni même les camper une fois découverts.

En cas de licenciement ou démission, il est interdit d’envoyer son personnage dans l’illégal

Vous ne pouvez pas taser une personne dans un véhicule ni vous servir d’un taser pour crever des pneus.

Les Pit sont autorisés, à une vitesse maximum de 30km/h et si la poursuite dépasse les 5 minutes.

Interdiction de faire une descente sans mandat attribué par le procureur ou le juge.

RAPPORT

Pour chaque arrestation, garde à vue, plaintes etc. vous êtes tenu de garder une trace écrite : nom de l’officier en charge, identité du détenu ou du plaintif, nature de l’arrestation, date et heure + faits reprochés.

Afin de mener à bien vos enquêtes vous pourrez être amenés à contacter le juge ou le procureur qui pourra vous permettre d’accéder aux rapports EMS.

ARRESTATION

À partir du moment où vous décidez de mettre en état d’arrestation un citoyen, vous devez lui lire les droits de Miranda et insister sur le fait qu’il ait bien compris ces derniers.

Un citoyen mis en état d’arrêt peut invoquer son droit au silence et attendre l’arrivée de son avocat.

Évitez de laisser trop longtemps en cellule les citoyens. (20 minutes max).

Il est interdit de donner des passe-droits à des citoyens “amis” lors du service, il est même préférable que vous laissiez l’individu dans les mains d’un collègue neutre.

FOUILLE

Il est interdit de fouiller un citoyen sur un simple contrôle de routine.

Lorsque vous êtes amenés à fouiller un individu vous ne devez pas tenir compte de l’argent marqué en rouge dit argent “sale” vous devez prendre en compte que la personne détient cet argent mais vous ne pouvez pas tirer de conclusions en disant que c’est de l’argent lié à du trafic de drogue par exemple.

RIPOU

Il est interdit d’être ripou.

INDIC

Concernant les indics, vous devez vous référer à des hauts gradés et attendre un minimum de temps afin qu’ils puissent juger de la teneur des informations données et vérifier les raisons qui poussent le joueur à devenir indic.

Vous ne pouvez pas ordonner à un indic d’aller vous chercher des infos, c’est de lui-même qu’il doit fournir des informations.

Un joueur qui décide d’être indic est soumis à une mort rp active en permanence, vous devez donc faire en sorte de le protéger et garder son identité secrète.

RÈGLEMENT ILLÉGAL

GROUPE

Un gang ne peut pas comporter plus de 15 membres.

Une organisation ne peut pas comporter plus de 10 membres

Ils ne peuvent cependant pas être plus de 8 sur une scène illégale.

Une hiérarchie doit être établie au sein d’un groupe avec au moins un leader.

Toute personne affiliée à l’illégal devra respecter un maximum les forces de police.

Exemple : Si vous vous apprêtez à racketter quelqu’un, ou le menacer, si ce dernier vous montre sa plaque, vous devez ressentir une peur de poursuivre l’opération, vous pouvez, mais n’oubliez pas que ce genre d’opération sur un agent de l’état peut vous coûter très cher.

KIDNAPPING

Il est interdit de kidnapper un officier de police ou un juge/procureur sous prétexte qu’il fait son métier (Exemple : Mis en état d’arrestation)

Il faut vraiment prendre conscience que kidnapper un officier de police est quelque chose de très grave, vous risquez la fédérale.

Un médecin est tenu au serment d’Hippocrate, donc il est interdit de le kidnapper et de le mettre dans le coma pour le forcer à vous soigner. Il fera tout de même son rapport; c’est à vous de prendre des précautions et d’être masqués si vous voulez que votre identité n’apparaisse pas dans ce dernier.

PRISE D’OTAGE

3 otages maximum

Il est interdit de prendre en otage un citoyen afin de faire évader un prisonnier.

ARME À FEU

Vous ne pouvez pas ouvrir le feu sans raison sur des citoyens.

Il est interdit de récupérer les armes à feu LSPD

Avant d’utiliser une arme, réfléchissez avant, car vous êtes exposés à de lourdes sanctions en RP si vous tirez sur une personne ou autres.

BRAQUAGE

Vous ne pouvez pas braquer la même personne plusieurs fois par jour.

Il est interdit de forcer un citoyen à sortir de l’argent de son coffre ou compte bancaire pour lui raketter.

Lors d’un braquage de la grande banque (sur dossier), la mort RP est activée pour les deux camps. Un officier de police peut aussi être soumis à une mort RP s’il tombe durant la scène en ayant interféré dans le déroulement des négociations ou ayant pris des initiatives pouvant mettre ses collègues et/ou les otages en danger.

DESCENTE

Lors d’une descente de police dans une de vos zones sensibles, privilégiez la fuite si vous avez des choses à vous reprocher ou êtes recherchés.

Lors d’une descente d’un autre groupe criminel, privilégiez le dialogue avant de déclencher le gunfight. Si un tir retentit, vous êtes libres de répliquer.

RÈGLEMENT ENTREPRISE

BASE

Un seul patron par entreprise.

Une scène de recrutement avec le responsable est obligatoire avant d’être considéré comme employé.

TARIFS

Vous devez respecter la grille tarifaire prévue par le patron et ne pas fixer vous-même vos prix.

Seul un patron peut décider d’un éventuel rabais.

Il est possible de passer des contrats entre différentes entreprises.

DISCORD

Vous êtes tenus de tenir à jour les transactions effectuées par écrit dans un document ou sur le discord de l’entreprise.

Pour les métiers de vente : Notez l’identité de l’acheteur, le bien vendu, l’heure, la date et le montant.

Pour les métiers de récolte : Notez quotidiennement le nombre de produits récoltés et vendus, la date et le montant (n’essayez pas de tricher).

VÉHICULES

Vous ne pouvez pas vous servir de vos véhicules de fonction comme véhicules personnels sauf le patron.

Si un de vos véhicules est accidenté vous devez faire appel à un mécanicien ou une dépanneuse.

Il faut éviter de laisser son véhicule endommagé dehors et ressortir un autre.

DIVERS

Il est encouragé de faire de la publicité pour votre entreprise mais avec modération, évitez de spam les

annonces IG et sur le Discord.

RÈGLEMENT MORT RP

DÉROULEMENT

Pour toute mort rp d’un autre personnage que le vôtre il faut également un dossier.

Concernant ce dossier, il doit comporter :

– Les personnes touchées par la mort RP

– Le nom des personnes qui seront présentes sur la scène

– Les raisons de la mort RP et son explication en détails

– Le potentiel déroulement de la scène

Un délai minimum de 5 minutes doit être respecté vous ne pouvez pas abattre quelqu’un à distance sans scène préalable sauf accord exceptionnel du staff

Veillez à être le plus précis et consistant possible pour que votre dossier ait un maximum de chances d’être accepté.

Lorsqu’un dossier est accepté vous avez un délai de 15 jours pour effectuer votre scène.

Le joueur en question ne sera pas mis au courant du dossier, mais si vous remarquez qu’il esquive volontairement votre scène en ne se connectant plus ou autres veuillez prévenir un membre du staff via un ticket.

CONDITIONS:

Aucun joueur ne peut décider seul de mettre fin à son personnage, il faut au préalable un dossier expliquant les raisons et un accord du staff.

Tout personnage mort RP devra respecter un délai d’attente de 3 jours et faire parvenir pendant ce laps de temps un background au staff pour son nouveau personnage,

Le revenge RP est interdit, ne perdez pas de temps à faire un membre de sa famille ou une connaissance en vue de venger votre ancien personnage.

MERCI DE BIEN PRENDRE EN COMPTE CE RÈGLEMENT.

Contactez-nous a cette adresse e-mail : royalrp@clan-rmg.com

Ou directement via le Discord.